S2J_StadeDAlpes_0056

Sport2Job : le Stade des Alpes pour écrin

A trois jours du coup d’envoi de l’UEFA Euro 2016, un événement au Stade des Alpes ne pouvait que remporter un franc succès. Et c’est ce qui est arrivé au deuxième événement sportif du challenge interentreprises Sport2Job hier ! 

Avec plus de 250 participants sur la pelouse ensoleillée du Stade des Alpes, un seul mot s’imposait : réussite. On ne pouvait que constater l’engouement des parties prenantes pour cet événement que même le maire de Grenoble, Eric Piolle, a honoré d’une petite visite. Huit entreprises de l’agglomération grenobloise avaient engagé des collaborateurs dans ce grand tournoi de football : le CEA, STMicroelectronics, Schneider Electric, Rossignol, l’ESRF, ILL, StartPeople et Davidson.

Outre le tournoi de foot béquille qui mettait aux prises 13 équipes composées de collaborateurs, d’un sportif adapté de l’ARIST, d’un candidat en situation de handicap et d’un joueur de l’équipe de France de foot pour amputés, l’événement proposait des ateliers de découverte du football pour malvoyants, malentendants, amputés et en fauteuil. Un stand d’ostéopathie remédiait aux petites douleurs, tandis qu’une buvette requinquait les sportifs éprouvés par la chaleur… et par l’effort produit pour courir avec des béquilles !

Initialement impulsé par APASH et Talentéo, Sport2Job a de nouveau rempli sa mission en permettant aux recruteurs et aux candidats en situation de handicap de nouer des liens hors du cadre formel d’un entretien d’embauche ou d’un salon classiques. Cette demi-journée était aussi une belle occasion de valoriser le sport adapté et le handisport et de faire connaître APASH.

Prochain rendez-vous sportif de Sport2Job : une journée multisports en octobre prochain.

L'équipe "Chartreuse" du CEA a gagné au classement général !

L’équipe « Chartreuse » du CEA a gagné au classement général !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *